JARDILAND : du rôle de conseil à celui de partenaire

Lorsque JARDILAND nous a contacté pour auditer ses assurances en 2007, nous avons réalisé un important travail de réflexion et d’analyse, qui a abouti au lancement d’une consultation.

En nous confiant l’organisation de cette consultation, JARDILAND nous témoignait de sa confiance et nous avons eu à cœur de mériter celle-ci.

Le résultat étant allé au-delà de nos espérances, JARDILAND nous a confié une mission annuelle de suivi de ses contrats. Nous sommes l’interface technique entre l’assuré et son courtier. Celui-ci a vite compris que notre démarche était totalement désintéressée à son égard, et il nous a considéré comme un partenaire et non comme un adversaire.

Un important sinistre Incendie a ravagé le magasin de CLERMONT-FERRAND le 25 avril 2010.

C’est dans ces situations difficiles que le client sait si son choix a été le bon. Pour le conseil que nous sommes, le sinistre est le révélateur de la qualité de nos conseils et du choix des intervenants.

La gestion de ce dossier a été remarquable, de par l’implication très forte de tous les acteurs :

  • la Direction du groupe JARDILAND d’abord, qui s’est fortement impliquée et qui a su motiver ses équipes,
  • l’assureur MUTUELLES DU MANS ensuite, qui a décidé dès le départ de faire de la gestion de ce dossier un modèle,
  • les experts d’assureur et d’assuré qui ont intelligemment et efficacement collaboré,
  • le courtier COLLET-FERRÉ, qui s’est pleinement investi dans la gestion du sinistre et a su mettre de l’huile dans les rouages quand il le fallait,
  • et… le conseil ASSURANCES-CONSEILS qui a apporté son expérience et son aide technique à JARDILAND, tout en travaillant de concert avec les autres intervenants, et plus particulièrement le cabinet d’expertise GALTIER.

Au final, le magasin a réouvert en partie sous chapiteaux dès le 22 mai 2010, et CLERMONT-FERRAND s’est enorgueillie au printemps 2011 d’un magasin JARDILAND tout neuf, de nouvelle génération.

  • Connectez-vous

  • Zoom sur

    Attention - N’oubliez pas
    img Vous êtes victime d'un incendie, d'un vol, d'un accident ou de tout autre sinistre… Nous sommes à vos côtés pour vous guider dans vos démarches. Nous assurons la gestion de votre sinistre et sommes votre interlocuteur privilégié jusqu’au règlement du dossier.
  • Contactez-nous

    captcha